Près de deux ans après son premier album « Trop chaud », Timal dévoile son deuxième album « Caliente ». Un projet de 17 titres sur lequel on retrouve trois invités : Maes, PLK et Leto. Une semaine avant la sortie officielle de son album, Timal dévoilait « Week-end » en featuring avec Leto. Un titre très bien accueilli par le public qui a permis de mettre en lumière un projet très attendu par ses fans les plus fidèles.
Timal débute dans la musique en 2016 avec plusieurs séries de freestyles qui l’ont fait connaître. Le rappeur originaire de Champs-sur-Marne dans le 77 enchaîne par un premier album dans le même style que ces freestyles avec quelques titres à fort succès comme Maria ou Arrivant. Après avoir été couronné de platine au bout d’un an et demi pour son premier album Trop chaud, l’heure est à la confirmation pour Timal.
Soutenu par un public très fidèle, il a eu le temps pour préparer un projet à la hauteur des attentes et accentuer sa réputation auprès du grand public. Timal sort donc le 28 février son deuxième album intitulé Caliente, en référence au surnom que lui donne ses plus proches amis.
Sur cet album qui doit être celui de la confirmation, Timal réuni tous les ingrédients pour un succès à long terme. Tout d’abord, le projet compte 17 titres avec 3 invités (Maes, PLK et Leto) qui apportent réellement un plus à l’album grâce à de belles connections entre les artistes. Timal et PLK avaient d’ailleurs déjà collaborés avec Toute l’année sur la mixtape Mental de ce dernier.
On retrouve sur le projet de gros bangers caractéristiques de Timal comme La 13, qui ont forgé son succès auprès du public, et des sons plus chantants pour le rappeur de 22 ans qui peuvent toucher un plus large public comme Copilote. La diversité et la maîtrise du projet de Timal se concluent par un album très réussi qui laisse espérer un succès à long terme.
Après avoir scorer plus de 14000 ventes en première semaine, Timal est bien parti pour décrocher un nouveau disque de platine. Les premières critiques sont d’ailleurs toutes unanimes quant à la qualité de l’album et à la progression du jeune rappeur.
Pour la suite, il a d’ores et déjà annoncé le clip d’au moins un titre de l’album qui va être publié prochainement. Timal pourra mesurer l’engouement du public pour son projet lors de sa future tournée avec notamment un Bataclan en juin prochain.