Alkpote, Guizmo, Fianso, Lino, Isha : on vous l’accorde, avec un tel casting, n’importe qui s’attendrait à un featuring d’anthologie. Pourtant, en un tweet et un trailer de 30 secondes, la chaine TV Viceland a fait trembler les fans de rap français.
Le concept semble assez simple : on nous présente un psychanalyste prénommé Fernando de Amorim, qui va se charger des consultes de ces personnages tourmentés. Inutile de vous dire que les réactions sont multiples, tant personne n’aurait imaginé un jour voir la psychothérapie d’Alkpote à l’écran. C’est cependant chose faite, et la série devrait se dévoiler au grand jour d’ici mi-octobre, sous formes de 6 épisodes. Un épisode par tête, dans l’ordre suivant : Guizmo, Fianso, Liza Monet, Isha, Alkpote et Lino.
Les épisodes aborderons plusieurs facettes de chacun des artistes : peines, parcours, passions… Le concept est fort, et surtout inédit en France (le concept est tiré de l’émission de base The Therapist). On savait Viceland proche des rappeurs, eux qui ont réalisé quelques shows où les MCs s’invitent en animateurs (on pense dernièrement à High et Fines herbes, animé par Caballero et JeanJass). Mais cette fois-ci, on sort de l’entertainment pur, pour se diriger vers quelque chose de bien plus profond. A en voir les réactions des protagonistes sur le trailer, on peut fortement se douter que les discussions ne resteront pas juste en surface, et que des larmes risquent de couler.
Dur d’en savoir plus pour le moment, et on ne peut que se régaler des réactions des internautes en attendant, toutes les plus imagées les unes que les autres. Rendez-vous donc mi-octobre, sur la chaîne du groupe CANAL, pour en savoir plus sur chacune des 6 têtes de ce casting aussi fabuleux que surprenant.