Ce mardi 24 septembre paraissait le single Dis Amine de Lala &ce, en featuring avec le rappeur bilingue Pucci Jr, un morceau trap clippé par Shotz, pour un visuel efficace aux élans codéinés.
Depuis la sortie de sa mixtape Le Son d’Après le 7 juin dernier, Lala &ce, rappeuse lyonnaise établie à Londres (ex-membre du 667), enchaîne concerts et interviews. Entre gros bangers et afro-trap, l’artiste rappe sa sexualité et l’amour de son flow planant et marmonné. Son univers atmosphérique, appuyé de sa voix grave et autotunée, est unique en son genre et novateur en ce qui concerne le rap français.
Cette dernière avait déjà collaboré avec le rappeur Pucci Jr, notamment sur l’excellent freestyle AR15. Les deux artistes proposent ici un banger trap ultra-efficace, sur une production de TreeTime. Leurs flows sombres et découpés correspondent parfaitement à une instru énigmatique et entraînante, parsemée de 808. Entre égo-trip et visions pourpres (lean), les thèmes abordés par ces jeunes rappeurs (on pense au 667 ou à Lyonzon) se rejoignent. C’est davantage par l’atmosphère imposante de leurs créations qu’ils se démarquent. Ici, les lyrics à peine compréhensibles contrastent à merveille avec des productions toujours plus épurées. C’est l’ambiance du morceau, entrecoupé d’un refrain percutant, qui fait son originalité et sa force.
« Non j’suis pas pétée j’parle comme ça mec »
Lala &ce montre alors encore une fois la maîtrise de son art et de son univers, en publiant un morceau efficace et entêtant. L’artiste démontre à nouveau son talent et sa sensibilité musicale dans un single aux sonorités actuelles. Pas besoin d’attendre le son suivant pour ressentir dès à présent l’énorme potentiel créatif de l’artiste.
« J’ai bien fait mes devoirs, j’ai bien sip ma lean »