Taciturne arrive le 29 novembre prochain et Dinos continue de tenir en haleine ses fans avec un nouveau single clipé intitulé « Oskur ».
« L’une des plus belles chansons de ma carrière ». Dinos sait comment manier les mots. Avec aisance et habileté. Ce nouveau single issu de son second album à paraître, « Taciturne », nous le prouve une nouvelle fois. À cœur ouvert comme si souvent, le pensionnaire de la cité des 4000 propose une immersion dans ses pensées amoureuses. Un titre vibrant dans lequel il expose des sentiments et des faits contradictoires.
« J’ai besoin d’elle, ouais, j’ai besoin d’fermer les yeux »
Un besoin d’amour irrépressible, caché dans une personnalité qu’il définit lui-même comme compliquée à apprécier et à cerner.
« J’avoue, pour aimer quelqu’un comme moi, il faut être fou »
Une description qui mène à penser qu’il est difficile pour Dinos d’aimer sur le long terme. Le clip, réalisé par Matthias Delabarre, met parfaitement en image cette dimension : d’un mariage au beau milieu de son quartier à des passages dans lesquels il se fait quasiment « torturer », montre une relation plus compliquée qu’il n’y paraît au fil du temps.
Ce morceau, bien que calibré pour passer en radio, apporte réellement quelque chose et nous en apprend davantage sur l’artiste.
La touche Seezy
Comment ne pas mentionner la nouvelle production très efficace de Seezy, en forme olympique après avoir fourni de nombreuses instrumentales de qualité à Vald pour son dernier album. Ici, c’est tout simplement une boucle de guitare très entêtante –qui donne ce côté balade- additionnée à un ensemble de percussions qui rend le tout très dynamique. La connexion entre le producteur d’Évry et Dinos est vraiment réussie. Le MC de la Courneuve arrive parfaitement à surfer sur la production, entre mélodie auto-tunée sur le refrain et flow rappé très cadencé dans les couplets. Il passe encore un cap dans l’utilisation du vocodeur ou de l’auto-tune : les émotions passent sans filtre, le chant transporte réellement l’auditeur… Une balade automnale profonde et planante.
« Taciturne » n’a jamais été aussi proche et Dinos continue de dévoiler le tracklisting du projet en descellant, chaque jour, de très courts extraits des morceaux. Des différentes versions de l’album, à cette façon très intéressante de dévoiler les titres, la promotion de « Taciturne » est particulièrement bien pensée et donne vraiment de l’appétence pour le projet.
À noter qu’il vient d’annoncer les premières dates d’une nouvelle tournée à travers la France, qui débutera en mars 2020.