"Wanna fuck the world I’m a walkin' erection"
Le natif de Maryland Brent Faiyaz sort son nouveau single intitulé « Fuck The World (Summer in London) ». Ce morceau fait suite à son dernier projet « Lost » sorti il y a un an, chargé en influences Rap autant qu’R’n’B. Ce titre est accompagné d’un clip mêlant images de concert à Londres et animations en dessins.
Dans ce morceau, Brent nous parle de son envie de « b*iser le monde » comme dit explicitement dans le titre, mais aussi de sa relation avec les femmes. Dans le premier couplet il nous parle des hautes attentes qu’il a d’une compagne :
« Just ’cause I fuck you, that don’t mean I trust you, I don’t
You got some high hopes »
Brent a toujours remis en question la loyauté dans un relation et plus généralement son rapport à l’amour, comme dans « Trust « , paru dans son EP en 2018, ou dans des chansons comme « Gang Over Luv » , issue de son seul album « Sonder Son « , sorti en 2017. Ces thèmes ont toujours été des sources de questionnements pour ses titres. Cependant, malgré ces sujets morose, rien n’empêche Brent de se vanter de son succès, autant artistiquement qu’auprès des femmes.
Il référence aussi Londres comme inspiration pour ce titre (et sûrement son prochain projet). Rien d’étonnant sachant que son dernier concert en date était au Waiting Room de Londres en juillet dernier.
Côté production, le morceau crédite les « Lost Kids « , le label de Brent Faiyaz qui le comprends, ainsi que 2 autres producteurs : L3GION et Dpat, le dernier étant un tiers du groupe SONDER, avec le producteur Atu et bien évidemment Brent Faiyaz. Ils ont notamment sorti un clip ayant rudement bien marché intitulé « Too Fast « .
L’instrumentale elle-même reste très simple avec un tempo très lent, quelques harmonies vocales pitchées dans les graves, tout comme la voix principale de Brent dans les refrains. Ce n’est qu’à partir de 2 minutes dans ce track de 3min36 que des batteries et kicks s’ajoutent, créant une sorte de drop qui donne une seconde vie au titre
Brent nous sort donc un titre prometteur qui remplit toutes les attentes que son dernier EP avait amené, nous faisant espérer la sortie d’un projet dans les mois à venir.
J’ai adoré le docu de Théo et qui nous fait découvrir un artiste presque inconnu en Europe alors bravo pour le descriptif décomplexé de cette artiste hors norme dans le vaste monde du HipHop merci