Avec sa trap, presque sortie d’Atlanta et ses punchlines incisives, Le Juiice est l’une des figures féminines les plus gang de la scène rap français. Ce vendredi 19 juin, la rappeuse dévoile un nouveau morceau « Midi », deuxième extrait de sa trilogie Matin, Midi, Soir.
Reconnaissable à sa voix grave et son flow qui découpe les prods, Le Juiice s’impose depuis plus de trois ans dans le rap game français. On a pu la croiser dans Planète Rap aux côtés de K Point, Marwa Loud ou Hayce Lemsi… Mais aussi dans Rentre dans le cercle, où tout a commencé pour la rappeuse originaire de Boissy-Saint-Léger (94).
Au départ venue encourager Baka, un rappeur de son quartier, lors de la première saison de l’émission Youtube, Fianso la repère et lui demande de rapper, ce qu’elle ne faisait pas encore à l’époque. Mais l’idée mûrit dans sa tête et quelques mois plus tard, en accompagnant un ami en studio à New York, elle pose sa voix, commence à écrire et Le Juiice voit le jour.
» Tu cherchais des meufs dans le rap, je suis là » — Le Juiice / Rentre dans le Cercle (Saison 2, Épisode 5).
Bercée par Passi ou Mc Solaar qu’écoutait sa maman, Le Juiice a toujours été passionnée par la musique. Elle décide alors de lancer sa carrière en octobre 2017 en publiant une série de freestyle sur Instagram intitulés « Freestyle Le Juiice ». Les retours sont extrêmement positifs venant de ses fans, mais aussi de la part de professionnels de la musique.
Surfant sur ce succès, elle sort son premier clip « One Way » tourné à Atlanta, en avril 2018. Consécration : en juillet 2018 Fianso l’invite dans Rentre dans le Cercle où sa performance est de nouveau saluée par la critique. Une reconnaissance qui l’emmène jusqu’au collectif créatif Guette l’ascension créé par Feuneu.
Toute cette visibilité l’attire à de nombreuses reprises, dans les studios de Planète Rap en 2019, où elle forge sa carrière un peu plus à chaque freestyle. Une année marquée également par sa participation à divers featurings avec John Dess, Didix, mais surtout Jok’Air sur le projet La Fièvre. Le morceau « Mille Feuilles » la pousse davantage sous la lumière des projecteurs.
Mais de son côté, Le Juiice continue de sortir des sons solo : « No Cap », « GANG », « Supa Juicy »…
Le 14 février 2020, la rappeuse sort son premier EP, Trap Mama dans lequel elle se livre sur sa vie, sa famille, son envie de réussir… Une carte de visite assumée à base de trap, de banger et de turn up garanti. Cette trap-moderne, qui suit les codes d’Atlanta, laisse rayonner l’énergie et la technicité de la rappeuse qui ne manque pas de faire sa place, bien méritée, dans le Rap jeu.
Par la suite, Le Juiice ne s’arrête pas là : elle monte son propre label, Trap House et participe également à la nouvelle compilation Deezer, La Relève.
« On remonte les manches, on est barrés, le combat ne fait que commencer. » — Matin / Le Juiice.
Ce vendredi 19 juin, après avoir dévoilé « Matin », la « Trap Mama » fait son retour avec « Midi », deuxième extrait de la trilogie Matin, Midi et Soir. Trois moods d’une journée, mais aussi trois facettes de la personnalité de l’artiste, mises en images par Quentin Merabet, sur une production de Draco dans ta Face et Alexandre Kage. Un projet et une rappeuse à suivre de près.