Jul n’en finit plus de faire parler de lui ces derniers temps. Une application, l’annonce d’un album, un nouveau morceau et même un medley, le tout en quelques jours; la fin d’année s’annonce bouillante pour le rappeur marseillais.
Le 30 octobre, Jul a d’abord annoncé le lancement de son application, sobrement intitulée « Jul ». Celle-ci permet d’acquérir une galerie d’emojis à l’effigie du rappeur. Un onglet « Tour » détaille les dates de concerts, et de nombreux liens permettent d’accéder à des photos, des vidéos ou aux différents réseaux sociaux de l’artiste. L’application s’est classée dès à sa sortie numéro 1 des téléchargements sur l’App Store, avec plus de 200 000 téléchargements en trois jours. Suite à quoi Jul a annoncé sur Twitter que ce n’était « que le début », et qu’allaient arriver des mises à jour, des lives, des exclusivités et même un jeu.
Celui qu’on surnomme « la machine » ou « l’OVNI» a ensuite annoncé la sortie d’un double album, « C’est pas des lol », début décembre, ainsi que sa cover :
Et pour ne pas trop faire languir les fans, Jul a publié un avant-gout de ce futur album avec un medley publié sur Youtube. Une vidéo tout en simplicité filmée dans son studio, au téléphone, et avec ses amis autour de lui.
Un premier extrait clippé de son titre « Ibiza », en featuring avec le roi du saxophone Jimmy Sax a également été dévoilé le 8 novembre.
Au lendemain de son show marqué par plusieurs débordements ce mercredi 13 novembre à l’AccorHotels Arena de Bercy, Jul réserve encore de très belles surprises à ses nombreux fans pour cette fin d’année.