5 mois après la sortie de sa double-mixtape GPG 2 (29 titres), Guizmo revient avec le single inédit “Laisse-moi écrire”.
Alors qu’on aurait pu penser que GPG 2 allait être plus exploité en terme de clips, avec des titres forts tels que Smoke, Redemption ou La Pluie, c’est un single dans la continuité de l’esprit GPG qui nous est offert en guise de cadeau.
Teasé sur instagram il y a quelques semaines, le morceau reste dans cette vibe très trap, très énervée, aux refrains et couplets bordés d’autotune. Un style propre aux mixtapes GPG, qui détonne musicalement du reste des albums de l’artiste estampillé Y&W.
Aucune précision sur le titre n’a été donnée. Est-il le premier extrait d’un prochain projet ou seulement un single bonus permettant de rester dans l’actualité? Nul ne le sait pour le moment, mais « Laisse-moi écrire » met fin à une période d’un peu plus de 5 mois sans sortie.
Le retour de Guizmo se fera-t-il donc sous peu? Il avait exprimé son envie de ressortir un projet tous les 6 mois, et cette période arrive bientôt à terme depuis GPG 2. Laisse-moi écrire pourrait donc logiquement être le premier extrait d’un album ou d’une mixtape à venir. (Même si comme dit précédemment, le titre colle beaucoup plus à ses mixtapes : trap, égo-trip, autotune…)
On le sent depuis un moment de plus en plus à l’aise sur sa gestion de l’autotune et sur sa gestion des refrains plus actuels, et il semble vouloir continuer dans cette voie. Le discours reste le même, à savoir une évocation de moments de vie du Valentonnais, plein de rage et de volonté d’être hardcore.
Aucune info supplémentaire sur le titre donc, mais on peut cependant s’attendre à voir quelques clips de GPG 2 sortir avant l’arrivée d’un futur projet, lui qui avait parlé d’un clip pour Smoke lors d’interviews. En tout cas, le Renard est de retour, et met fin au silence radio de ces 5 derniers mois, pour le plus grand plaisir de son public.