Interprétée depuis mai, la première collaboration entre le Britannique slowthai et le Floridien Denzel Curry est finalement sortie officiellement le 10 septembre dernier. Un single intitulé Psycho et accompagné d’un clip déconseillé aux épileptiques, sorti 3 jours plus tard, un certain vendredi 13.
Cette date n’est évidemment pas anodine, étant donné les superstitions et l’appropriation de ce jour dans le cinéma d’horreur. Un style dans lequel les deux rappeurs, connus pour leur univers brutal et chaotique, se reconnaissent évidemment. Les clins d’oeil aux vieux films du genre sont d’ailleurs bien présents. On retrouve ainsi dans le clip, tourné en noir et blanc, un slowthai reprenant les scène du tricycle de Danny dans Shining, de Stanley Kubrick.
La production signée Kwes Darko, collaborateur régulier de slowthai, n’est pas en reste. Sur un beat horrorcore, le Britannique est venu placer des violons crissants et aigus directement samplés de la BO de Psychose, le célèbre film d’Alfred Hitchcock. On comprend alors mieux le choix du titre du morceau.
Côté lyrics, rien d’excessivement original. À travers un flow énergique et des rimes tout en saturation et en agressivité, le duo vante sa richesse (« Look at my pockets, boy, fatter than Santa Claus » soit « Regarde mes poches, garçon, plus grosses que celles du Père Noël ») et menace les haters (« Spliff is exhaust, I put your friend in the morgue », comprenez « Le joint est fini, j’emmène ton ami à la morgue »).
Vous pouvez retrouver cette collaboration sur les plateformes de streaming et le clip en-dessous.
1 commentaire sur “Denzel Curry et slowthai s’emportent sur « Psycho »”