Le 12 Novembre 2019, Freeze Corleone publiait le clip de Bâton Rouge. Il s’agit du quatrième morceau clippé provenant de son Projet Blue Beam.
Le Mangemort Squad, ou MMS devient de plus en plus productif. Chacun de ses membres publie tour à tour clips, singles et projets, si bien que le groupuscule devient des plus populaires. Mais c’est sans nul doute le Professeur Chen qui fait le plus parler de lui. Ayant annoncé sur Twitter un possible nouveau projet pour 2020, ce dernier continue d’imposer sa présence en sortant un nouveau clip. Bâton Rouge est sans doute l’un des titres les plus évocateurs de la technique et de l’univers de Chen Zen. Référence à la ville de Louisiane du même nom, Bâton Rouge prouve bel et bien que Freeze Corleone est un des meilleurs rappeurs de sa génération.
« Chen
Zen, killu » à vie
Fuck
un Rothschild, fuck
un Rockefeller
Bitch
j’ai grave la dalle comme si j’étais gros
Et
négro, j’ai les crocs comme un Rottweiler »
Toujours entre égo-trip et théories du complot, le morceau est illustré d’un clip à nouveau réalisé par Piège Studios. Ces derniers ayant réalisé bon nombre de clips pour Lyonzon ou le 667. En noir et blanc, le clip se mêle parfaitement avec l’univers du titre. Sombre et énigmatique, ce dernier présente Freeze et son Ekip. Dans une mise en scène plutôt classique (trap), c’est davantage le morceau qui donnera sens aux images. Ainsi, le visuel noir et blanc et certains partis pris de réalisation (certaines accélérations, et sur-cut des plans) donneront plus d’ampleur à ce titre remarquable. L’on attend avec impatience la suite des hostilités, et les collaborations à venir (notamment avec Ashe de Lyonzon, sur la Ashe Tape Volume 2).