FREEZE CORLEONE COMME A BATON ROUGE

Le 12 Novem­bre 2019, Freeze Cor­leone pub­li­ait le clip de Bâton Rouge. Il s’ag­it du qua­trième morceau clip­pé provenant de son Pro­jet Blue Beam.

Le Mange­mort Squad, ou MMS devient de plus en plus pro­duc­tif. Cha­cun de ses mem­bres pub­lie tour à tour clips, sin­gles et pro­jets, si bien que le grou­pus­cule devient des plus pop­u­laires. Mais c’est sans nul doute le Pro­fesseur Chen qui fait le plus par­ler de lui. Ayant annon­cé sur Twit­ter un pos­si­ble nou­veau pro­jet pour 2020, ce dernier con­tin­ue d’im­pos­er sa présence en sor­tant un nou­veau clip. Bâton Rouge est sans doute l’un des titres les plus évo­ca­teurs de la tech­nique et de l’u­nivers de Chen Zen. Référence à la ville de Louisiane du même nom, Bâton Rouge prou­ve bel et bien que Freeze Cor­leone est un des meilleurs rappeurs de sa génération. 

« Chen Zen, kil­lu » à vie
Fuck un Roth­schild, fuck un Rock­e­feller
Bitch j’ai grave la dalle comme si j’étais gros
Et négro, j’ai les crocs comme un Rottweiler »

Tou­jours entre égo-trip et théories du com­plot, le morceau est illus­tré d’un clip à nou­veau réal­isé par Piège Stu­dios. Ces derniers ayant réal­isé bon nom­bre de clips pour Lyon­zon ou le 667. En noir et blanc, le clip se mêle par­faite­ment avec l’u­nivers du titre. Som­bre et énig­ma­tique, ce dernier présente Freeze et son Ekip. Dans une mise en scène plutôt clas­sique (trap), c’est davan­tage le morceau qui don­nera sens aux images. Ain­si, le visuel noir et blanc et cer­tains par­tis pris de réal­i­sa­tion (cer­taines accéléra­tions, et sur-cut des plans) don­neront plus d’am­pleur à ce titre remar­quable. L’on attend avec impa­tience la suite des hos­til­ités, et les col­lab­o­ra­tions à venir (notam­ment avec Ashe de Lyon­zon, sur la Ashe Tape Vol­ume 2).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × cinq =

Droit d’auteur © In Da Klub Privacy Policy | Audioman par Catch Themes