Le 6 février, les membres de CG6 (pour Capitaine Gvng 6) revenaient en force avec le clip de leur nouveau morceau « Bizness ». Un an après la sortie de son premier EP, le groupe a déjà dépassé les millions de vues. In Da Klub s’est intéressé à ce groupe surprenant originaire de Villetaneuse (93).
En janvier 2019, Zelo, MLVS, Chinois et Sagax dévoilaient leur premier projet : Yellow Binks, un EP en référence à l’univers des Simpsons. Bercés depuis leur plus jeune âge par la série de Matt Groening, ils s’en inspirent pour la création de la pochette et de leurs morceaux, à l’effigie des divers personnages de la série : « Homer », « Tahiti Bob », « Spider Cochon »… Un moyen pour le groupe de publier beaucoup de titres, très variés, avec un univers propre à chaque personnage. Très vite, leur morceau « Skinner », sur l’instrumental de Look At Me de XXXTENTACION dépasse le million de vues et tout s’enchaîne très vite.
Depuis la rentrée, CG6 ont sorti une série de trois freestyles : « Première Salass », « Deuxième Salass » et « Troisième Salass », des morceaux qui comptabilisent les 1,5 millions d’écoutes à eux trois sur Spotify. Des projets dans lesquels on retrouve des influences de la Sexion d’Assaut, PSO Thug ou encore XV Barbar, artistes qui ont inspiré le groupe très tôt.
Un an après leurs premiers pas dans le rap français, c’est avec un single, que le groupe du 93 marque leur retour prometteur. « Bizness », sorti début février, et produit par Shapka, vient teaser leur futur album Soleil de Minuit, prévu pour le 6 mars. Un album riche en surprises, avec des featurings comme Sadek, également du 93, mais aussi le groupe Key Largo ou encore Still Fresh. Un projet à streamer fort dès sa sortie, donc, et un groupe à suivre de très près, avec de grandes ambitions pour 2020.