Un peu plus d’un an après avoir sorti son premier album « J.O.$ », Josman revient avec deux nouveaux titres sortis ce vendredi 4 octobre. Les deux morceaux sont produits par le beatmaker parisien Eazy Dew, qui collabore avec le rappeur depuis ses débuts et qui avait déjà produit la majorité des sons de l’album « J.O.$ ».
Comme souvent, cette collaboration débouche sur des instrus planantes, où Josman se livre sur ses sentiments et ses émotions en ce moment. On ressent à travers les paroles le mauvais mood du rappeur, qui apparaissait déjà dans ses précédents projets.
« Des idées noires dans ma tête », « ma haine s’étend, mon seum s’répand », « cette putain de vie qui m’épuise », … Les paroles du premier titre, « Factice », reflètent ce sentiment.
Dans le deuxième morceau, « Feu.Bi », Josman précise que s’il « a l’esprit meurtri » , il garde une obsession : « je ne pense qu’à faire du feu-bi », « y a que le blé qui me charme ». Un morceau qui n’est pas sans rappeler un des titres à succès de son album, « Loto ».
En plus de ces deux nouveaux sons, le rappeur prépare une tournée, le Split Tour, qui se tiendra de mars à mai prochain. Toujours en collaboration avec Eazy Dew, celle-ci se terminera par un concert à L’Olympia le 28 mai.