Après une pause estivale, le rappeur de Blois reprend du service. Habitué à des textes crus et à un flow violent, Niro montre encore une fois qu’il est capable de surprendre son public avec son nouveau titre En double appel, sorti le 19 septembre, en même temps que le clip éponyme.
Ce « double appel » était évoqué dans son morceau Testament Remix sorti en avril 2019, dans lequel il disait déjà « j’raccroche au nez du show-biz j’ai mes fils en double appel ». La dualité est un thèmeque l’on retrouve régulièrement dans l’univers de Niro. Il a deux fils, Jihad et Wahid, mais également deux vies, le show-biz et sa famille, deux vies qu’il tente de concilier.
Déclaration d’amour implicite à ses fils, En double appel étonne également par l’instrumentalisation: il rappe presque a capella sur un fond électro. Le clip est simple, mais déborde d’émotions, comme lorsque l’on voit l’un des fils du rappeur courir de dos pour rejoindre les bras de son père. Le titre est agrémenté d’une autre voix, celle de Sylverstone Stallone dans Rocky IV, où le boxeur s’adresse avec force et amour à son fils.
Avec Double appel, Niro entamele dixième projet de sa carrière en douceur. ce dernier est annoncé à la fin du clip, où est enfin révélée la date de sortie de son nouvel EP Stupéfiant (chapitre 1): le 27 septembre. Un an et demi après son dernier album, Mens Rea, Niro ne semble pas avoir dit son dernier mot…
Dans un post Instagram posté le 27 août, le rappeur de 32 ans avait publié une série de chiffres : 27.11.25.15. Si nous savons à présent ce que le 27 représente, il faudra rester branchés pour découvrir ce que le rappeur nous réserve.