Après Kirk Knight, je vous emmène à la découverte d’un duo exceptionnel qui passe en permanence à la trappe. Et pourtant, The Underachievers font partie intégrante du groupe Beast Coast ! Flow, lyrics, punch incroyable toutes ces qualités vous ferons aimé The Underachievers
AKTHESAVIOR ou tout simplement AK et Issa Gold sont les deux prodiges de ce duo. Tout deux issus du quartier de Flatbush a Brooklyn, le duo se rencontre autour d’une soirée défonce, la connexion se fait instantanément et ils commencent à parler de tout et de rien lors d’un trip accompagné d’autres futurs crack de la East Coast : le groupe Flatbush Zombies, qui les a aidé à se lancer de le rap game. AK déjà rappeur amateur avec des freestyles vraiment excellent avec un flow légendaire et Issa Gold s’unissent alors et créent donc The Underachievers. Tout deux très fort dans la rapidité des flows un peu comme un Eminem lors de ses battles, mais qui gardent une agressivité pour certains des sons.
Leurs débuts
À la suite de leur formation, ils sortent leur premier morceau nommé « So Devilish » en mai 2012, mais c’est surtout le banger » Gold Soul Theory » qui sera le hit de leur carrière. Le morceau est tellement lourd qu’il est même passé à la BBC radio alors qu’ils n’avaient aucun contrat, aucun label ni quoi que ce soit. C’est alors que Flying Lotus, un producteur américain de la West coast fait signer dans son propre label Brainfeeder. Et selon les dires, Flying Lotus aurait entendu à peine 20 secondes de « Gold Soul Theory ». Par la suite, ils sortiront « Herb Shuttles » qui atteint à l’heure actuelle les 30 millions de vues sur Youtube, ce qui représente un nombre assez conséquent pour des rappeurs inconnu du public, toujours dans les petits noms des affiches de festivals. En 2012, ils rejoignent alors Pro Era puis le super groupe d’avengers du rap de la East Coast: la Beast Coast. À noté que je vous conseille vivement de regarder à quoi ressemble un de leur concert parce que ça vaut vraiment le détour !
Un duo complémentaire
En 2013, la premier mixtape de The Underachievers sort alors : Indigoism. Contenant 17 sons pour une durée d’une heure, c’est à mon sens, un classique du rap us : des flow légendaires avec « 6th Senth », des bangers avec « Herb Shuttles » , de l’agressivité comme on aime avec « New New York » des prods toutes aussi magnifiques les unes que les autres surtout « The Madhi », en un mot IN-CROY-ABLE ! Je peux juste vous conseiller de l’écouter, car il s’agit réellement d’une claque musicale. S’en suivra alors en 2014, Lords of Flatbush qui lui aussi a été très bien accueilli par la critique.
Pesos, keep you niggas grindin » like some lame goats
You lame goats (No hope)
Avec Indogism, The Underachievers ont vraiment poussé le délire illuminati psychédélique à fond. Tout ce mélange en a fait un duo qui devait et doit toujours être mis en avant. La phrase d’Issa Gold nous parle de sa vision capitalisme avec une punch sorti du fond des enfers !
Christ of this century, so they befriendin » me, uh
Issu du son « Take Your Place » de l’album Evermore : The Art Of Dualism. AK cale ce lyric très recherché. En effet, à l’époque, Jésus était haï par beaucoup de monde comme l’est actuellement AK même si honnêtement les deux sont indissociables comme le ying et le yang.
Je vais conclure en disant que The Underachievers sont juste des génies et que la réunion avec la Beast Coast est juste puissante. Je peux juste vous conseiller d’écouter toute leur discographie et leurs interviews qui sont très fascinantes à voir. Leur flow et leurs lyrics méritent d’être écoutés partout à travers le monde.