Objectif principal : vous montrer que le bon rap existe partout dans le monde !
Aujourd’hui, je ne vous ai rassemblé ni Rap US, ni Rap FR. Cette playlist sera entièrement basée sur le facteur inconnu. En parcourant les Top 50 de plusieurs dizaines de pays dans le monde entier, j’ai sélectionné quelques pépites en tendance dans leurs pays respectifs.
Même les polyglottes d’entre vous devraient trouver leurs limites dans cette playlist. Les artistes portugais FRANKIEONTHEGUITAR et Julinho Ksd introduisent la liste avant de passer le mic » au youtubeur et rappeur turc BEGE. Au fur et à mesure, vous allez entendre toute sorte de langues passer par vos tympans. De l’islandais au slovaque, en passant par le grec ou encore le tchèque. Une mention spéciale pour le rappeur suédois de 17 ans Einár qui est représenté à trois reprises. L’Estonien Nublu nous vient de la mer Baltique, puis le Danois KESI y trouve également sa place.
Après un bon tour de l’Europe, deux adeptes du Hip-Hop venant d’Asie se joignent à cette liste multiculturelle. Le Taïwanais E‑so avec son morceau « CHANGE » et le Viêtnam avec Đen conclut cette playlist, avec calme et mélodie en feat avec la chanteuse Min.
Un véritable melting pot pour vos oreilles. Lancez-vous dans l’international !