Le 10 avril 2020, le duo belge Caballero & JeanJass est venu enflammer le confinement de toute la sphère rapologique. La 3ème saison d » »High & Fines Herbes », leur fameuse émission dédiée à la cuisine, a abouti sur une mixtape éponyme.Un projet reprenant les « 3B »:
1er B : Les Bons Potes
Cette mixtape, représente bien plus que la qualité en terme de punchs et de technique dont elle fait preuve. Il s’agit d’un projet entre potes. En ce sens, tous les guests présents sur la mixtape sont des connaissances proches du duo.

Que ce soit les featurings intemporels comme Roméo Elvis, Senamo et Lomepal ; ou les plus incongrus comme Oxmo Puccino, l’Empeureur Alkpote, et même le Roi Heenok.
Un bon moyen ici de mélanger différents styles propres à chaque artiste. Un réel melting pot !
2e B : La Bonne Beuh
Les deux Belges ne le cachent pas, ils fument beaucoup. C’est donc sans surprise que le thème du cannabis revient en force sur ce projet. Beaucoup d’allusions au chanvre transparaissent, allusions plus ou moins fines.
« Je fête l’Aïd (owh), je fête Noël (owh), je fête le 420 (owh) » — JeanJass, « Flash »
« J’en roule un premier quand j’ai pas sommeil, j’en roule un deuxième quand j’ai pas sommeil
Je mets toute la pochette dans le troisième, ma fumée rejoint le ciel, j’en roule un gros sur le balcon
J’ai mon cendrier géant, j’ai toujours un peu d’cons »
J’allume une dynamite, j’avais promis d’arrêter, ma weed bientôt en vente, j’ai pas fini de l’allaiter » — Rim’k, « Yellow »
« J’effrite la drogue, je roule la drogue, j’allume la drogue, je fume la drogue
J’effile la drogue, il m’faut de la drogue, qui a de la drogue ? J’achète de la drogue » — JeanJass, « Skit-Eulz »
3e B : Les Bonnes punchlines
Caballero & JeanJass sont bien connu pour une chose : leur plume. Leur manière de toaster n’a rien de forcément remarquable hormis peut-être la voix chantonnante de Caba. Ce qui caractérise parfaitement ce duo, c’est l’originalité et les références à la pop culture présentes dans leurs textes.
« Gentil comme Superman, riche comme Lex Luthor » — Caballero, « Flash »
« J’mets mon Chavrou dans la chatte d’avion d’chasse, ouais, j’avoue, c’est normal que tu sois jaloux » — Caballero, « Profondeurs Part II »
Jonglant donc entre humour et sérieux, le duo démontre donc qu’il sait livrer des bangers de qualité, si c’était encore à prouver.
Tout ceci sans compter les interventions du Roi Heenok, qui s’avèrent plus mythiques les unes que les autres.
En somme, la mixtape est originale et chargée en qualité. Ce projet, aussi attendu que le retour de l’émission, est donc une franche réussite.