La Westside vibe pour bébés est dans les bacs

Le 6 décem­bre, ton­ton Snoop en col­lab­o­ra­tion avec le label Rock­a­by Baby, nous dévoilait son tout dernier album : Lul­la­by Ren­di­tions of Snoop Dogg. Un album com­posé de ses plus grands tubes, revis­ité sous forme de berceuses pour enfants.

Prenez vos morceaux préférés, ajoutez un fond de car­il­lon, ralen­tis­sez la cadence, et vous obtenez une douce berceuse pour votre reje­ton, signée Rock­a­by Baby. Tel est le con­cept du label, spé­cial­isé dans les musiques pour enfants, qui pos­sède déjà à son act­if de nom­breux albums avec les plus grands comme Drake, Eminem ou encore Kanye West.

Avant la sor­tie de l’al­bum, Rock­a­by Baby nous avait mis l’eau à la bouche en sor­tant un pre­mier extrait, Gin and Juice, qui a été pub­lié sur le compte YouTube du label le 3 décem­bre dernier:

Le King de la West Coast nous pro­pose donc un album de 12 titres : 36 douces min­utes de berceuse et une track­list à base de clas­siques comme « Young, Wild & Free », « Drop It Like It’s Hot » ou « What’s My Name ? » La track­list en question :

Alors que Snoop nous invite sou­vent à allumer notre meilleur blunt et être relax en écoutant ses sons, enten­dre sim­ple­ment les instru­men­tales de ses plus gros hits, habile­ment mod­i­fiées avec des sonorités berçantes, est assez sur­prenant mais per­met d’approcher sa musique d’une autre manière, sen­sa­tion plutôt intri­g­ante mais qui m’a per­son­nelle­ment plu.

La pochette de l’al­bum peut elle aus­si inter­peller. Rock­a­by Baby utilise le même principe pour toutes ses cou­ver­tures : met­tre en scène un our­son selon l’univers musi­cal de l’artiste. Ici, le nounours est au volant d’une Impala en direc­tion de Long Beach, une cou­ver­ture assez sim­pliste mais qui en dit long.

The Dog­gfa­ther nous rap­pelle d’où il vient : Long Beach à L.A, au sud de la Cal­i­fornie. Ville berceau de son enfance, de son ascen­sion, mais surtout du rap de la West­side Con­nec­tion. Ce retour aux sources est un clin d’œil à cette fameuse époque des années 2000, où son cousin Nate Dogg ou encore Dr. Dre dom­i­naient le rap game à coup de gross­es instru­men­tales à la GTA.

Après le monde du rap, du ciné­ma, des jeux vidéo et main­tenant des musiques pour enfants, ton­ton Snoop ne cesse de nous sur­pren­dre et nous fait l’honneur d’initier les plus jeunes généra­tions à la musique de la plus belle des manières.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × un =

Droit d’auteur © In Da Klub Privacy Policy | Audioman par Catch Themes