Ce lundi 25 novembre, Doc OVG a publié Silicone, le second extrait de sa nouvelle mixtape 39–45, à paraître en fin de semaine. Le rappeur confirme l’avancée du 667 sur le rap jeu français, tout en affirmant son propre style au sein du crew.
« 667 trop killu pour les autres, sous MK c’est plus des pantins mais des hôtes »
Sur une prod très sombre de DMILune, aux basses pénétrantes, le Doc OVG rappe avec sa singularité habituelle. Pas de gros multisyllabiques, mais plutôt des flows travaillés et innovants, dans une atmosphère énigmatique et noire propre aux sonorités de la secte. Toujours entre égo-trip et théories du complot en tout genre, le rappeur du Mangemort Squad se détache par ses punchlines directes et sans détour. C’est cet aspect froid et efficace qui fait tout le charme de son art. De plus, l’instru lancinante de DMILune, déjà présent sur l’excellent Mode Sport (premier extrait), vient appuyer ses flows découpés et ses lyrics, proposant alors un titre à l’ambiance grave, presque malsaine, mais terriblement efficace.
« Ils sont en décalage, personne n’a d’flow, négro j’me sens comme Poséidon dans l’eau »
La 66secte est bel et bien en marche pour conquérir ce rap jeu. Tout comme ses autres membres, Doc OVG ne déroge pas à la règle: il fait partie de ces artistes rap des plus créatifs et actuel. L’on attend avec impatience sa mixtape 39–45, et tout particulièrement le featuring à paraître avec Freeze Corleone.