Après des classiques comme Move Lang ou Pinocchio, Gato et Booba nous dévoilent « Haï », presque 2 ans après leur dernière collaboration sur l’album du Duc de Boulogne. Le morceau fait référence à Haïti, île d’origine de Gato qu’il a du fuir avec sa famille.
Pour une fois, Booba ne pose pas de couplets mais un magnifique refrain chanté avec sa touche de mélancolie. Pas toujours facile en revanche de comprendre le créole haïtien de son ami Gato. Mais après un tour sur Genius, le propos du rappeur est clair: la situation à Haïti est invivable et il veut faire passer un message d’espoir pour l’un des pays les plus pauvres au monde.
L’alchimie entre ces couplets durs et tristes et ce refrain envoûtant est quasi parfaite. La prod est de CasaOne, connu pour son travail avec Kery James, Diam’s ou encore Salif.
Ce morceau permet à B2o de revenir sur le devant de la scène avant la sortie de son prochain album prévu pour début 2020. On a hâte d’entendre ce que le Duc a à nous proposer, alors que son dernier projet, Trône, date de 2017.