Après une période d’absence de plus de 4 mois, 7 Jaws revient accompagné de Seezy pour nous partager son nouveau single/clip Téléphone, réalisé par Bleu nuit.
On le savait déjà, 7 Jaws et Seezy ont travaillé sur un projet commun l’année dernière, et celui-ci semble enfin montrer le bout de son nez. Un peu plus de 7 mois après Shinchan, le MC aux 7 mâchoires revient dans le même univers musical/visuel, comme une quasi-suite du morceau.
Dans ce clip très “numérique” (ou digital comme on dirait du côté de Laylow), on retrouve des plans sur de vieilles télés donnant une ambiance assez mystique au clip (et reprenant le premier plan du clip Shinchan). Entre téléphone, télés, 7 Jaws et jeux de lumières, on est parfaitement plongé dans l’ambiance du son, presque “glitchée”. Le mix du morceau ajoute également de la cohérence, avec des effets de bugs/glitchs sur la voix faisant ressortir le côté numérique du “Téléphone”.
Au niveau de la performance de 7J, on reste totalement dans son univers, et le track s’inscrit dans une certaine continuité de son travail. Flows découpés et espacés, thématiques propres à son univers (introspection, mangas, ego trip, sport de combats..), et refrains légèrement chantés.
“J’suis conseiller d’orientation, j’dirais va dans l’zoo, monte toi une équipe sept”
Référence à l’équipe 7 de Naruto, référence récurrente dans l’univers de 7 Jaws, qui se surnomme Lee.
“Mon réveil avec la sono, j’té-cla une garo, j’l’écrase sur ta mixtape”
La connexion entre les deux artistes était attendue, et elle ne déçoit pas. On retrouve un Seezy également fidèle à lui même, proposant une prod trap qui tape comme il sait si bien le faire, en alchimie totale avec le track comme avec le MC.
“Casse une guitare sur un piano, ça fait une mélo », Seezy jouera avec”
Phase très imagée, qui concorde bien avec le type de productions que peut présenter Seezy.
Nous voici donc requinqués, et sur notre faim en même temps. Téléphone étant sûrement le premier extrait de leur projet commun, on attend plus qu’une date, histoire de s’échauffer sur du Steam House avant de se saigner au nouveau projet du Lee.