Après vous avoir présenté la dynamique Sianna la semaine dernière, aujourd’hui, c’est le calme après la tempête. Bien loin de la mélancolie, 47 Meow nous embarque dans son univers langoureux et subtil, mêlé de sonorités RnB. Let’s go !
Douceur
Difficile de trouver un titre de cette artiste dans lequel la douceur n’est pas présente. Sans rentrer dans le cliché, trop souvent associé aux femmes, 47 Meow réussit à mêler son style street et sa voix délicate. Dans son dernier projet, Vautours, la jeune femme porte même une cagoule à fleurS, le comble de la gangsta, mais toujours avec une touche d’élégance. Elle parle d’argent, de succès et de concurrence, mais aussi d’amour et d’amitié. Son flow plutôt indolent permet de comprendre toute la subtilité de son art et nous projette directement dans son univers.
« Ma sœur, y a beaucoup de vautours, la plupart n’en valent pas le détour, alors nique-les avec amour » (« Vautours »)
F.L.R
Sorti le 12 octobre 2017, son E.P, F.L.R, est une vraie mine d’or. Inspirée par son vécu et pleine de détermination, 47 Meow n’appartient à aucun univers musical déjà existant, ce qui fait toute son originalité. Composé de douze titres, son E.P est une réelle illustration de ce que l’artiste est capable de faire. Bien qu’elle aborde souvent les mêmes thèmes (l’amour, la déception, l’argent, le futur), on ne se lasse pas de l’écouter. Généreuse, elle laisse la place dans son E.P à Rico Bloods, le temps de deux morceaux, ce qui apporte une touche plus brute et masculine à l’album.
Anglais
Si la rappeuse est née à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, cela ne l’empêche pas de nous faire vibrer en anglais. Influencée par le jazz grâce à son père, ancien saxophoniste, l’anglais sonne comme une évidence. Dans son titre « No Luv », 47 Meow alterne entre anglais et français afin de parler de l’amour qui passe, de la détérioration des sentiments et de changement. Thèmes que l’on retrouve aussi dans son morceau « Play Games » aux sonorités très hip-hop. Dans « Aquawine », un de ses titres les plus langoureux et sensuels, 47 Meow rappe également en créole. Trois langues différentes dans un seul morceau. Tout simplement talentueuse.
Voici les titres cités dans l’article, auxquels j’ai ajouté un petit bonus, « L’amour & la Maille », morceau le plus intime et le plus mélancolique de F.L.R :